Peu importe

Elle avait 21 ans

Ou plutôt 37,

À moins que ce ne soit 54.

Mais peu importe

Cette nuit-là, elle n’avait pas voulu.

Pas voulu se relever pour aller éteindre la lumière du garage.

Pas voulu lui resservir un verre.

Pas voulu céder à ses avances.

Pas voulu on ne sait plus quoi au juste…

Mais peu importe

Parce que de toute façon, tout est de sa faute

À elle.

Elle a eu un mot de trop sûrement.

Peut-être même qu’elle est devenue hystérique, comme folle…

Pour trois fois rien, évidemment.

En tout cas, elle avait une jupe trop courte ça c’est certain.

Mais peu importe

Parce que lui, il n’y est pour rien.

Trop de pression,

Trop de fatigue,

Trop de contraintes,

Trop de vigueur, oui c’est ça trop de force.

Il ne pensait pas avoir frappé, serré si fort.

Mais peu importe.

Parce que les victimes ont toujours tort.

Violences-conjuguales

Aileza

 

15 réflexions sur « Peu importe »

  1. Qu’elles sont chiantes ces bonnes femmes, franchement… Et après, quand elles se prennent des coups, se « font » violer ou étrangler, elles voudraient qu’on les traitent comme des victimes… Alors qu’on les connait bien les victimes, ce sont les mecs qui tabassent (parfois à mort) et qui après se retrouvent seuls sans leur puching ball !

    Aimé par 2 personnes

    1. Franchement j’ai pas décoléré pendant deux jours avec toutes les inepties qu’on a entendues. Ras-le-bol !

      J’aime

  2. C’est ce dont j’avais toujours peur, c’est pour ça que je me taisais, je me disais que si je faisais trop de ramdam, ce serait à terme utilisé contre moi.
    La réalité des drames d’aujourd’hui est glaçante.
    Et pour l’avoir vécu aussi, on donne souvent plus de crédit aux hommes, ou quand on ne leur en donne pas, on minimise ce qu’on vécu les femmes.
    C’est bien connu les femmes sont des affabulatrices hors pair! Quand la politique et la société pactisent avec les dictons, la population a du souci à se faire.

    Aimé par 2 personnes

    1. Tu sais c’est coriace ces bonnes femmes. Franchement je suis ulcérée par l’attitude des avocats, des médias… Et sur qui on tape au final sur LA ministre qui n’aurait pas dû donner son ressenti, La boucle est bouclée.

      J’aime

          1. C’est vrai… Disons que la prise de parole hallucinante de l’avocat de la défense m’a plus choquée. Sûrement parce que je suis une femme aussi 😉

            Aimé par 1 personne

  3. Cette réaction de déni est le reflet de notre société qui refuse l’échec du couple et entraîne une tolérance particulière à ce type de violence.

    J’aime

Laisser un commentaire