Le douloureux destin des gens riches et célèbres

Dans la vie, on encaisse de sacrés coups durs, on traîne de satanées casseroles. Souvent on souffre en silence, on traîne nos guêtres rue des coeurs brisés mais toujours on essaye d’aller de l’avant, quelque soit le sort plus ou moins tragique qui nous est réservé.

Aujourd’hui, parce que j’ai envie de penser à plus malheureux que moi et parce que j’aimerais rendre hommage à une catégorie de gens que la vie n’a pas épargnée, je souhaiterais me pencher avec vous, chers lecteurs, sur le douloureux destin des gens riches et, comble de malchance pour eux, célèbres.

difficile-être-riche

Pour être honnête avec vous, j’ai surtout eu envie de réparer une injustice. Parler enfin de la violence que subit cette minorité silencieuse qui n’a que très peu accès aux médias, on ne s’étrangle pas, merci et qui vit recluse, en autarcie comme coupée du reste de la société. Car en effet, plus que quiconque, cette partie de la population doit endurer les préjugés, l’incompréhension de la part de ceux qui méconnaissent ce milieu. Qui le raillent, qui le méprisent sans se douter des dégâts qu’ils causent. Pire qui refusent de se mélanger à cette classe dite « privilégiée » créant ainsi un véritable ghetto.

Il est temps aujourd’hui de rétablir quelques vérités…

  • Passer son temps entre Neuilly, Marrakech, New York, Ibiza, on ne sait plus où on habite, c’est vraiment pas équilibrant.

  • Être engoncé(e) dans de la haute couture alors que le commun des mortels peut traîner peinard en jogging de chez Décat’, c’est rageant.

  • Avoir peur pour sa Rolex plus que pour sa propre vie, c’est épuisant.

  • Payer l’ISF, pour un petit appart’ au Touquet, c’est humiliant.

  • Déclarer ses impôts en France, vis à vis des copains exilés, c’est hyper avilissant.

  • Se déplacer en hélico, pas évident, surtout pour aller chercher le pain…

  • Et surtout, surtout, ne jamais connaître la folle exaltation que l’on peut ressentir quand on est à découvert le 15 du mois, c’est super frustrant.

Alors bien sûr, certains membres éminents de cette caste d’incompris lancent régulièrement des SOS dans l’indifférence générale.

assumer-riche

Ils tentent de nous sensibiliser à leur cause en donnant de longues interviews-vérités, ou en se dévoilant pudiquement au cours de portraits télé poignants dans lesquels ils  nous expliquent :

  • Comment ils ont gravi les échelons à la force du portefeuille poignet et à la sueur de leur(s) employés front sans jamais flancher.

  • Comment ils se sont faits tout seul même si grand papa était accessoirement la 3ème fortune de France et maman une icône du cinéma international.

  • Comment ils ont passé des castings incognito (avec un sac sur la tête ?).

  • Comment ils habitent de leur plein gré le coin le plus pourri de Paris, (avec toilettes sur le palier pour faire plus vrai ? Trooop fun !).

  • Comment ils ont galéré quand ils vivaient dans la rue, celle qui mène directement sur la Croisette.

  • Comment ils prennent le métro « comme tout le monde » mais seulement quand il y a la télé.

  • Comment c’est dur d’être riche quand tous les autres sont pauvres autour de vous, sans blague les pauvres, c’est dégueulasse d’être pauvres exprès pour faire culpabiliser les riches.

Quand je pense que certains d’entre eux auraient pu être caissière à Monop’ ou mieux encore pointer à Pôle Emploi, c’est vraiment pas de bol…

Nan vraiment life is cruelle pour les gens riches et célèbres… Plus que pour vous et moi, c’est certain 😉

Ne pas avoir honte d’être riche, c’est une chose mais essayer se faire plaindre, faudrait quand même pas pousser… Allez, on serre les fesses dents et on assume son tragique destin !

Aileza-cosmique

Publicités

30 réflexions sur « Le douloureux destin des gens riches et célèbres »

  1. Merci de décrire si bien cette réalité que nous n’imaginons même pas, si délicate et douloureuse 😉! Les pauvres petits choux…
    En même temps, tu m’as convaincue, je ne veux pas leur ressembler!!

    Aimé par 1 personne

    1. Serais-tu un brin moqueuse Marie, ça m’étonne de toi 😀
      Avoir de l’argent ne dispense pas de rester les pieds sur terre et d’avoir un minimum de lucidité quand aux vraies difficultés de la vie…

      J'aime

  2. Je ne m’y attendais pas du tout ! Tu m’as laissé sur le cul (oups).
    Mais peut être qu’au fond ce n’est pas si facile d’être riche (je pense aux téléfilms de TF1 entre midi et 2 où le gars friqué « joue au pauvre » pour séduire sa belle … parce que faut bien admettre qu’on s’en lasse vite des bimbos refaites mdr).

    Aimé par 1 personne

  3. Je plains souvent ces pauvres gens. Obligés de se réfugier, l’été, dans des yatchs si vastes qu’on ne peut plus voir la couleur de l’eau, posséder des maisons, châteaux avec 32 pièces (comment choisir sa SDB ou sa chambre dans ces conditions)…

    Aimé par 1 personne

    1. Mon dieu ! Un château de seulement 32 pièces on frise l’indigence 😀 Ce n’est pas un château à ce compte-là, c’est à peine une maison de maître ou un petit manoir, un taudis en somme !!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s