I did it !

Si tu me suis depuis un petit moment tu sais sûrement que je suis une psychopathe de l’anonymat. Depuis 4 ans, je me cache derrière mon double cosmique, veillant d’une façon presque maladive à ne surtout pas en dire trop sur moi, ma famille, mon appart’, mon job, la couleur de ma culotte.

Sur le net, tu ne trouveras aucune photo de moi, ni de dos, ni dans le brouillard, ni avec un sac sur la tête, Vuitton le sac je précise. Pas de cliché de mon Cosminou qui pourtant est le plus beau des enfants. Rien de mon plein gré. Je suis la fille pénible qui lors d’une soirée ou d’une sortie en commun précise qu’elle ne veut aucune photo d’elle et de son bébé sur les réseaux sociaux. Si, si il faut le dire, ça ne coule toujours pas de source. J’ai donc peu de faux amis, je privilégie les vrais.

Les vrais ne sont pas seulement ceux que je côtoie dans la vraie vie. Je pense tout à fait qu’on peut-être vrai derrière un écran. Parfois peut-être même plus que dans la vie réelle.

Quand j’ai commencé à bloguer, je ne pensais pas comme ça. Je souhaitais juste donner un peu de visibilité à mes écrits qui commençaient à déprimer en train de se dessécher au fond de mes tiroirs. En bloguant, je ne m’attendais pas à faire particulièrement de belles rencontres. En fait, je ne m’attendais pas à grand chose, pour être honnête.

Et puis des lectrices sont venues frapper à ma porte. Pour la plupart blogueuses, elles aussi. Certaines s’en sont allées, d’autres ont persisté, se sont accrochées, sont revenues après mes absences. On a échangé au gré des aléas de nos vies, de nos humeurs, de nos humours. De belles rencontres. De vraies rencontres.

amitiés cosmiques

Quelques unes m’ont proposé de se retrouver dans la vraie vie. Évidemment, j’ai répondu non à chaque fois. L’autre côté du miroir, très peu pour moi. Autant sur mon blog, je me raconte selon mes envies, autant dans une conversation, je me voyais mal ne pas trop en dire. Passer la moitié du temps à éluder, à louvoyer, à délayer, quel intérêt ? J’aurais d’emblée tué la beauté et le naturel de la rencontre. Bref je ne me sentais pas prête. Pas envie de faire tomber mon masque de cacahuète.

Certaines ont dû m’en vouloir à mort. Peut-être même ont-elles pensé que j’étais tout simplement hautaine ou acariâtre ou aigrie ou chauve … ou les quatre à la fois. Elles ont raison, je suis tout ça à la fois, c’est évident, je ne vois pas d’autres explications.

Pourtant, il y a quelques jours alors que je ronronnais tranquillement sur ma blogosphère, un cataclysme s’est produit. J’ai dit oui. Moi, la maniaque de l’anonymat, la psychorigide de l’incognito. Je l’ai fait ! J’ai rencontré une blogueuse dans la vraie vie. Comme ça sans me poser de questions, sur un coup de tête. J’ai foncé.

Elle n’en est pas revenue, elle qui tentait sa chance régulièrement et patiemment depuis trois ans. Elle qui faisait face avec humour à chacun de mes refus. Elle a persisté et elle a bien fait…

Tout s’est organisé en un clin d’oeil. On s’est retrouvées en un endroit tenu secret. Je l’ai reconnue sans la connaître. Aucune photo pour immortaliser cette rencontre au sommet. Le contraire aurait été étonnant. Juste des flopées de mots lâchés au vent de la Seine. Un instant partagé profond et léger. Un moment éphémère gravé dans le marbre de notre réalité. Le prolongement d’une belle amitié commencée par écrans interposés.

Merci pour ce momentGiulia. ❤

Aileza-cosmique

 

Publicités

26 réflexions sur « I did it ! »

  1. I did it: je t’ai faite sortir de ta grotte !!! J’avais très bien compris tes raisons et ta volonté de rester anonyme (et c’est bien pour ça que je ne proposais plus). Mais bon: qui ne tente rien n’a rien et qui sait, sur un malentendu, ça peut marcher… Et je suis bien contente que tu aies dit oui !!!
    Ce fut une bien belle journée et une magnifique rencontre 😊

    Je t’embrasse ma belle Cacahuète 😘 😘 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as su insister sans me donner l’impression de me harceler et de m’obliger à quoi que ce soit, du grand art 🙂
      ET surtout je ne regrette rien. Bises et encore merci ❤

      J'aime

  2. J’ai fait de très très belles rencontres grâce à mon blog… J’ai aussi renoncé à mon anonymat, pas plus mal en ce qui me concerne (même si ça m’a valu de belles déconvenues également)
    Gros bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne suis pas sûre d’arriver un jour à être aussi visible que tu l’es mais qui sait ?
      Bises ❤

      J'aime

  3. bah oui on est pas des psychopathes quoi ! (enfin pas toutes) . moi je serai en passage éclair à Paris le 10/11 juillet…. j’dis ça, j’dis rien. donc voilà, ça fera sans doute trop pour ton petit cœur, te révéler 2 fois en moins de 2 mois. mais je demande maintenant, comme ça, peut être que dans 3 ans , je pourrais enfin te rencontrer ! 😉 ( et je ne me vexerais pas si tu dis non, juste, tu sais pas ce que tu perds…. :-))))))) )

    Aimé par 2 personnes

    1. La seule psychopathe dans l’histoire c’est moi ! Et mon intuition cosmique me dit que ça pourrait bien coller entre nous 😉
      Mais trois ans me semble un délai correct pour me remettre de mes émotions et envisager une nouvelle rencontre dans la vraie vie 😀 :D: D
      Surtout pas trop d’émotions d’un coup^^.

      Aimé par 1 personne

  4. Très chouette ça… Moi je n’ai levé mon anonymat qu’avec des blogueuses (ou presque). Je ne l’ai jamais regretté avec les blogueuses. Dernière en date : une rencontre au sommet avec Maman-Tout-Terrain à Shanghai et nos marmailles et nos maris chéris, et c’était canon ! Je trinque à tes futures chouettes rencontres de la vraie vie !

    Aimé par 1 personne

    1. Géniales ces rencontres autour du monde ! Mais toi tu es moins farouche que moi. Je crois que j’aimerais toujours garder une petite part de mystère 🙂

      J'aime

  5. moi anonymat relatif
    je cache pas mal de choses
    très peu de photo de moi
    mais j ai déjà rencontré quelques blogueuses dont certaines qui sont devenues de très bonnes amies
    tout arrive
    moi qui n avait aucun réseau avant 2016
    je viens de loin mais je fais tjrs attention
    j aime cette bulle qu est le blog

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as raison nos blogs sont des sortes de bulles et renoncer à notre anonymat même partiellement c’est un peu comme perdre notre protection 🙂

      J'aime

  6. Je comprend très bien que tu veuille rester anonyme et c’est ton bon droit, avec des raisons parfaitement saines.
    J’aurai aussi été ravie de te voir dans la vraie vie mais pour moi il y a un obstacle de taille: je n’habite même pas dans le même pays XD Et je t’assure il existe des gens avec du respect qui ne te prendront pas en photos si tu ne le veux pas. Sinon ça devait être une belle sortie et tu me donne l’impression de t’être amusée comme une petite folle!

    Aimé par 1 personne

    1. Peut-être qu’un jour on se rencontrera, la Belgique ça n’est pas si loin que ça 😉
      bises !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s